top of page

Biographie

   Né à Paris en 1998 Antoine Loemba est un batteur éclectique, avec la constante obsession de pourvoir la juste texture sonore, une énergie authentique, et un groove contagieux. De son premier concert à 5 ans, à son diplôme en musiques actuelles à Jazz à Tours, et jusqu’au démarrage de son projet solo, il s’est spécialisé dans de nombreux styles musicaux, commencent par la funk et le pop-rock, avant de s’étendre au gospel, hip-hop, rnb, au indie rock, au math-rock, à la worship music, la pop, la folk ou la chanson française.

   La dernière année marque un point important de sa carrière de musicien de session avec l’enregistrement de 5 albums dont: Nomade (Valentine Lambert, folk/chanson); Outsider (L’Heure Bleue, jazz/pop), Myosotis (Space In Bloom, indie-rock).

   Avec son nouveau projet solo, le musicien veut, par ses compositions instrumentales, illustrer sa route spirituelle à travers les profondeurs de sa foi chrétienne, de sa lutte contre des maladies chroniques, des joies et des peines de devenir un homme.

   Inspiré par Avishai Cohen, Nate Smith, Tigran Hamasyan et Alfa Mist, le premier EP auto produit d’Antoine Loemba, “Nights & Days” (sortir le 19 Août 2022), donne un avant-goût d’un univers qui ambitieusement allie authenticité et complexité, mélodies accessible et rythmes hors normes, simplicité et intensité.
   L’artiste parisien profite pleinement de l’ouverture et de la polyvalence du jazz d’aujourd’hui pour basculer entre les genres, achant fièrement ses influences funk et rock indé ("The Fruit"," Mighty") et naviguant avec insouciance entre les signatures rythmiques ("Mighty", "Days") pour modeler une narration qui lui ressemble. 

   Un griot à la sauce jazz moderne.

bottom of page